Thị thực Việt Nam

INFOMATIONS CONCERNANT LA DÉLIVRANCE DE VISA PAR L'AMBASSADE

Durant la période de l’épidémie du Coronavirus, les demandeurs de visa sont priés de contacter directement l’organisme partenaire ou une agence de voyage agréée au Vietnam pour entamer les démarches de demande de visa auprès du Service d’Immigration du Vietnam. Après avoir obtenu l’autorisation de délivrance du visa de ce service, les demamdeurs peuvent venir à l’Ambassade du Vietnam avec la déclaration de votre état de santé pour l’apposition du visa.

VISA A L’ARRIVÉE

Le dossier de demande de visa à l’arrivée doit se composer de :

  1. Formulaire de demande de visa NA1 scanné (dûment rempli avec photo collée)
  2. Passeport scanné (valable au moins encore un mois après la date de sortie du Vietnam)
  3. La preuve de virement des frais du visa (RIB joint).

Le dossier complet doit être envoyé à l’adresse suivante : ls3@ambassade-vietnam.fr.

Le délai de traitement est de 24 heures pour les visas d’un mois et 36 heures pour les visas de trois mois. En cas de besoin d’informations complémentaires, ces délais peuvent être prolongés sans avis préalable.

Une lettre d’autorisation qui vous permettra d’embarquer (et de faire coller le visa sur votre passeport à l’arrivée) vous sera communiquée par mail.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter au 01.44.14.64.00 (informations générales) ou 01.44.14.64.13 (suivi de dossier) ou nous écrire à info@ambassade-vietnam.fr ou ls3@ambassade-vietnam.fr.

Recommandations pour les voyageurs étrangers à destination du Vietnam

- Face aux évolutions complexes de l’épidémie Covid-19, le Gouvernement vietnamien a décidé d’appliquer de nouvelles restrictions en matière d’immigration. Les mesures qui suivent seront en vigueur à partir de 00h00 du 12 mars 2020 :

  1. Suspendre l’exemption de visa dont bénéficiaient les ressortissants français pour tout voyage n’excédant pas 15 jours. Cette mesure concerne également des ressortissants d’autres pays européens, à savoir : Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Italie.
  2. Suspendre l’application des certificats d’exemption de visa de 05 ans pour les personnes d’origine vietnamienne résidant dans ces pays.

- Les ressortissants français souhaitant voyager au Vietnam sont priés de se munir d’un visa avant de partir. En cette période de l’épidémie du Coronavirus, les voyageurs doivent contacter directement votre organisme partenaire ou une agence de voyage agréée au Vietnam pour entamer les démarches de demande de visa auprès du Service d’Immigration du Vietnam. Après avoir obtenu l’autorisation de délivrance du visa de ce service, ils peuvent venir à l’Ambassade du Vietnam avec la déclaration de santé pour l’apposition du visa.

- Les ressortissants des pays ayant un accord portant sur l’établissement d’un régime réciproque du régime d’exemption de visa peuvent venir au Vietnam conformément aux dispositions prévues par l’accord.

- Ceux qui ont déjà un visa, en fonction de la situation  sur place, seront soumis à des mesures de contrôle à la frontière, à savoir :

  • Une déclaration obligatoire de l’état de santé (déclaration préalable en ligne à l’adresse : https://suckhoetoandan.vn/ ou sur papier avant l’entrée sur le territoire) ;
  • Des contrôles thermiques au niveau des postes frontaliers ;
  • A cela s’ajoute la possibilité d’être mise en quarantaine pendant 14 jours pour les personnes venant des zones d’épidémie ou ayant côtoyé des personnes venant de ces zones ou dans les cas suspects.

Pour les touristes français, avant de se rendre au Vietnam, il est nécessaire de consulter les informations mises à jour de l'Ambassade de France au Vietnam et /ou au Centre de Crise du MEAE français.

Horaires d’ouverture : Lundi à Jeudi: de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00; Vendredi: 9h30 à 12h00.

Contact:
Tél.: 01 44 14 64 13 ou 01 44 14 64 00
Email: info@ambassade-vietnam.fr
et      ls3@ambassade-vietnam.fr
Service Visas
Ambassade du Vietnam
61, rue de Miromesnil 75008 PARIS

Close