15e Assemblée générale de l'Union générale des Vietnamiens de France

15e Assemblée générale de l’Union générale des Vietnamiens de France

Avec un esprit ouvert, solidaire, et unanime, la 15e Assemblée générale de l’Union générale des Vietnamiens de France (UGVF), tenue le 15 décembre à l’Ivry-sur-Seine, en banlieue de Paris, a été couronnée de succès et a élu un nouveau comité exécutif avec des figures jeunes.

L’événement a enregistré la présence de Trân Duy Hai, vice-président du Comité d'État chargé des Vietnamiens d'outre-mer, de Nguyên Thiêp, ambassadeur du Vietnam en France, ainsi que des représentants des associations et des Vietnamiens résidant et travaillant en France.

La 15e Assemblée générale de l’UGVF revêt une signification importante pour la communauté des Vietnamiens en France, notamment à l’occasion du 100e anniversaire du mouvement des Vietnamiens en France.

Au cours du dernier siècle, l’UGVF, successeur du Groupe des patriotes vietnamiens créé par le Président Hô Chi Minh en 1919, a accompagné le pays natal dans les moments difficiles de la lutte pour la libération et l'unification nationale.

Après le rétablissement de la paix, l’UGVF poursuivait la tradition patriotique et continuait à contribuer au processus d’édification et de développement du Vietnam, à l’amitié et à la coopération entre le Vietnam et la France, ainsi au renforcement de la solidarité et le rôle de la Communauté des Vietnamiens en France.

Prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture, Trân Duy Hai a hautement apprécié les activités menées par l’UGVF ces dernières années. Selon lui, ces activités ont apporté de grandes contributions à la défense des droits et intérêts légitimes de la communauté vietnamienne, à la promotion de l'entraide dans la vie sociale, les études, l'intégration à la société française, parallèlement au maintien et au développement de l'identité culturelle de la communauté.

Trân Duy Hai s’est déclaré convaincu que le nouveau comité exécutif de l’UGVF continuerait à promouvoir les réalisations de la génération précédente, à atteindre les objectifs d'une communauté exemplaire et à apporter des contributions pratiques à la société d'accueil tout en déployant plus d'activités s’orientant vers le pays natal.

À cette occasion, plus de 150 délégués ont fait le bilan et évalué les activités de l’union au cours du 14e mandat et ont défini les tâches pour le 15e mandat. Ils ont également élu un comité exécutif de 16 membres et un comité consultatif de 9 membres. Vuong Huu Nhân a été élu président pour le mandat 2019-2022.

NDEL

adminbaochi