Total devient l’unique actionnaire de Totalgaz Vietnam

Un contrat de transfert de capital a été récemment signé par Arnaud Guichard, directeur général de Total Vietnam, et Nguyên Van Khoi, PDG de la Compagnie générale de construction de Saigon (SGCC), une société appartenant au Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville.

Total gazConformément à cet accord, le groupe Total a racheté les 18,5% du capital de Totalgaz Vietnam appartenant à SGCC, devenant ainsi l’unique propriétaire de cette société.

Total a réalisé depuis sept ans de nombreuses opérations de rachat d’entreprises spécialisées dans le gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les lubrifiants au Vietnam. Cette nouvelle transaction réaffirme la stratégie de croissance et l’engagement du groupe Total dans le pays.

Total présent dans 130 pays

Total est l’un des premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Ce groupe est également un acteur de premier plan dans le domaine de la chimie. Ses 100.000 collaborateurs participent à toutes les activités de l’industrie pétrolière : exploration et production de pétrole et de gaz naturel, chimie, raffinage, marketing,  distribution et énergies nouvelles. Total contribue ainsi à satisfaire une demande mondiale en énergie.

Installé au Vietnam depuis les années 1990, Total Vietnam compte plus de 800 collaborateurs, essentiellement dans les domaines du gaz de pétrole liquéfié (GPL), des lubrifiants et du réseau. Total contribue au développement social et économique du Vietnam. Plus d’informations sur www.total.com.vn

Hoàng Phuong/CVN