Équipement médical : des entreprises françaises s’intéressent au marché vietnamien

Une délégation de représentants d’entreprises françaises en activité dans le secteur des dispositifs médicaux participera, du 15 au 18 juin, à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville, aux Rencontres Acheteurs Santé, organisées par le Service au commerce de l’ambassade de france au Vietnam.
Le Vietnam est un débouché prometteur pour les entreprises françaises du secteur des dispositifs médicaux.
Photo : Duong Ngoc/VNA/CVN


Ces rencontres offriront à ces entreprises l’occasion d’accéder au marché vietnamien à travers la présentation de leurs produits comme de leurs services à leurs contreparties vietnamiennes.

Le secteur de la santé du Vietnam est devant de grands défis parmi lesquels une forte demande de soins et de consultations médicaux qui entraîne une saturation des hôpitaux, ainsi que des lacunes dans l’amélioration de la qualité des soins.

Selon Business Vietnam, le marché vietnamien des technologies et des dispositifs médicaux est estimé à 800 millions de dollars en 2014, et devrait atteindre 1,2 milliard de dollars en 2016. Avec 90% de ses besoins satisfaits par des importations, le Vietnam est un débouché prometteur pour les entreprises françaises de ce secteur.

 

CPV/VNA/CVN