La Peugeot 508 version 2015 conquiert le marché vietnamien

La nouvelle Peugeot 508 version 2015, qui présente un changement complet de l'extérieur comme de l'intérieur, vient d’arriver sur le marché vietnamien grâce à son importateur officiel, la compagnie automobile Truong Hai (marque Thaco). Il s’agit d’une berline de luxe importée de France avec pour ambition d’occuper le segment des berlines européennes du marché vietnamien.

 Avec pour message "Séduisante à chaque ligne", cette nouvelle Peugeot 508 est une puissante expression d’un design moderne, accompagné d’équipements aux technologies de pointe pour des performances optimales.

peugeot

Cérémonie de présentation de la nouvelle Peugeot 508 organisée récemment par la compagnie automobile Truong Hai (Thaco).

La 508 est actuellement l'un des modèles majeurs de la marque Peugeot dont les ventes annuelles sont élevées sur les marchés d'Asie, européens et américains. Peu de temps après son lancement, ce modèle a rapidement connu le succès et a été honoré de plusieurs prix internationaux comme ceux de "Voiture de l'année 2011" en Espagne (2012), de "Meilleure familiale routière 2011" par Next Green Car.
La nouvelle version est équipée d'une gamme d'équipements renforcés pour devancer les autres voitures du même segment, comme la signature lumineuse avec la technologie Full Led, une climatisation quadri zone, un kit hi-fi JBL de 10 haut-parleurs couplé à un système Jukebox de 8Go de stockage, un frein de stationnement électrique, des capteurs de pression des pneus, une surveillance des angles morts...
Au Vietnam, la Peugeot 508 a été lancée pour la première fois en juillet 2014. Comme sur le marché international, ce modèle a rapidement attiré les clients vietnamiens par son style et son élégance. Le  premier lot de véhicules importés, de 40 unités, a été rapidement commandé. Avec la croissance du segment des berlines européennes de grande taille sur le marché domestique, cette année, Thaco importe cette nouvelle Peugeot 508 afin de poursuivre les précédents succès.
Nouvelles fonctionnalité
Plus précisément, c’est une grande berline routière de luxe du segment D, le segment des voitures familiale de grande taille. Elle n'a pas seulement changé en apparence, le châssis, la suspension et le système de direction ont été peaufinés pour offrir un meilleur confort, une plus grande douceur de fonctionnement et une meilleure réponse à la conduite que la génération précédente. D’une longueur totale de 4.830 mm, soit 38 mm de plus, elle est d’autant plus majestueuse.
Le point fort de ce nouveau modèle dans un pays comme le Vietnam réside dans sa climatisation quadrizone : chaque passager dispose de sa propre commande de climatisation. Elle est équipée en outre d’un toit ouvrant, d’une boîte à gants ventilée par de l’air frais, et de 2 rideaux pare-soleil à l'arrière.
Côté motorisation, elle embarque un six cylindres turbo 1.6L d’une puissance maximale de 156 ch qui lui permet des allures soutenues tout en économisant du carburant, couplé à une boîte automatique à six rapports EAT6 avec 3 modes de conduite distincts (normal-neige-sport) afin de donner la meilleure expérience de conduite. À noter qu’elle est équipée de trois nouvelles fonctionnalités : capteurs de pression des pneus, système de surveillance des angles morts et caméra de recul, ce qui contribue à renforcer la sécurité pour le conducteur.
 Dévoilée pour la première fois en 2010, la Peugeot 508 est considérée comme une des meilleures berlines de luxe du segment D de Peugeot sur le marché mondial avec plus de 439.900 ventes. Lors des 4 premiers mois de 2015, 26.480 unités ont été vendues, soit une croissance de 7% sur un an.

Texte et photo : Trung Khánh/CVN