CERTIFICAT DE CELIBAT

Le certificat de célibat est délivré à une personne vietnamienne qui réside en France au moins 6 mois et que son mariage sera célébré au Vietnam ou dans un pays tiers. À partir du 01/08/2013, toute personne étrangère ayant la nationalité vietnamienne doit se munir le certificat de célibat délivré par l’Ambassade du Vietnam en France afin de se marier au Vietnam.

La présence physique du demandeur est obligatoire lors du dépôt du dossier à l’Ambassade du Vietnam en France. Le dossier doit comprendre les pièces suivantes :

  1. Formulaire de demande du certificat de célibat (à télécharger).
  2. Copie du passeport et du titre de séjour du demandeur (présentation des originaux pour vérification) et son/sa future époux/se ;
  3. Acte de naissance du demandeur.
  4. Il faut également joindre au dossier une copie du jugement de divorce pour la personne ayant divorcé ou une copie de l’acte de décès si son ex conjoint est décédé (présentation des originaux pour vérification). Pour la personne étrangère ayant la nationalité vietnamienne, il faut présenter le certificat de celibat délivré par la mairie.

     Le certificat de célibat sera retiré directement à l’Ambassade du Vietnam à Paris ou retourné par courrier, les frais de retour sont à la charge du demandeur.
     Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter au 01.44.14.64.23 (14h00-17h00) ou 01.44.14.64.00 (9h00-12h00, 14h00-18h00)