ENREGISTREMENT DE MARIAGE À L’AMBASSADE DU VIÊTNAM EN FRANCE ENTRE DEUX CITOYENS VIETNAMIENS RÉSIDANT EN FRANCE

La présence physique des deux futurs mariés est obligatoire lors du dépôt du dossier à l’Ambassade. Le dossier se compose des pièces suivantes :


+ Formulaire de demande de l’enregistrement de mariage (à télécharger).

+ Copie des passeports et des titres de séjour de chacun des deux futurs mariés (présentation obligatoire des originaux).
+ Acte de naissance des deux futurs mariés.
+ Certificat médical des deux futurs mariés (datant de moins de 3 mois attestant que les deux futurs mariés n’ont pas de maladies contagieuses, mentales, HIV…)
+ Certificat matrimonial (datant de moins de 6 mois) et délivré par le Comité Populaire des communes ou quartiers où les futurs mariés ont résidé avant de venir en France si ces deux derniers atteignent déjà l’âge de mariage au moment où ils quittent le Viêtnam (femme : 18 ans révolus, homme : 20 ans révolus). Il est demandé également de joindre au dossier un jugement de divorce pour les personnes ayant divorcé ou un acte de décès si l’ex conjoint de l’un des deux futurs mariés est décédé. Si l’un des deux futurs mariés a eu un séjour d’au moins de 6 mois dans un tiers pays avant de se rendre en France, il doit présenter également un certificat de célibat délivré par l’autorité diplomatique du Viêtnam dans ledit pays.

Pour de plus amples informations, veuillez nous prendre contact au 01.44.14.64.00 (9h00-12h00, 14h00-18h00) ou 01.44.14.64.23 (14h00-17h00)