LÉGALISATION ET CERTIFICATION CONSULAIRE

Une personne physique ou morale peut déposer ou envoyer par courrier une demande de légalisation/certification consulaire à l’Ambassade du Vietnam. La demande se compose :

  1. Formulaire pour certification et légalisation consulaire (à télécharger) ;
  2. L’original du document légalisé par le Ministère vietnamien des AE, le Ministère français des AE ou l’Ambassade/consulat étranger en France avec leur traduction éventuellement ;
  3. La copie des dits documents ;
  4. La copie du passeport ou carte d’identité du demandeur.
  5. Règlement du frais de légalisation ou de certification consulaire (en espèce si vous déposez la demande directement à l’Ambassade ou en chèque à l’ordre de l’Ambassade du Vietnam si vous envoyez la demande par la poste). En plus, en cas de demande par correspondance, veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée ou prétimbrée ayant un n° de suivi à votre adresse).

Nota ben : les documents étrangers doivent être préalablement légalisés par:

  • Le Ministère français des Affaires étrangères ou ;
  • L’Autorité diplomatique, consulaire ou toute autres autorités déléguées en France d’un pays tiers s’il s’agit des documents de ce pays tiers.
  • L’acte de naissance français n’est pas l’objet d’une légalisation.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter au 01.44.14.64.23 (14h00-17h00) Ou 01.44.14.64.00 (9h00-12h00, 14h00-18h00)