La communauté de Vietnamiens en France fête le nouvel an de la Chèvre

Une soirée sollenelle est organisée le 19 février 2015 par l’Ambassade du Vietnam en France et la Mairie de Paris pour célébrer le nouvel An de la Chèvre dans la salle des Fêtes. C’est la troisième année que la Mairie de Paris s’associe à cette célébration.

Sont présents à la soirée le premier ajoint à la Maire de Paris, des parlementaires, de nombreux représentants des administrations, des collectivités locales françaises, du corp diplomatique à Paris, des associations et amis français. Du côté vietnamien, y sont présents l’Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire du Vietnam en France NGUYEN Ngoc Son, l’Ambassadeur du Vietnam auprès de l’UNESCO et l’OIF LE Hong Phan et les personnels des représentations vietnamiennes en France et des Vietnamiens en France
Après le spectacle de danse et de chants traditionnels vietnamiens et la danse du dragon sur le fond des sons de tambour, interprétés par des artistes d’origine vietnamienne, le Premier Adjoint à la Maire de Paris Bruno JULLIARD ouvre la soirée en adressant à la communauté de Vietnamiens ses meilleux vœux pour une nouvelle année heureuse et prospère et affirme la fierté de la ville de Paris d’avoir une communauté de Vietnamiens nombreuse, bien intégréé et forte  en identité culturelle qui contribue à la diversité culturelle à laquelle la France s’attache.
L’Ambassadeur du Vietnam NGUYEN Ngoc Son exprime sa joie de continuer à contribuer aux relations vietnamo-françaises qui connaîssent un nouvel élan ces derrières années, évoque les grandes échéances des relations bilatérales en 2015 à savoir la visite au Vietnam du Président de la République François Hollande. Il souligne également l’importance de la cooopération entre le Vietnam et la France dans un contexte régionale et mondial en évolution complexe. S’adressant à la communauté de Vietnamiens en France, l’Ambassadeur exprime ses meilleurs remerciements pour leurs contributions au développement du Vietnam, de la France et des relations bilatérales et confirme que ces contributions permettent de donner une nouvelle impulsion permettant au Vietnam d’affranchir les difficultés et de se développer.
A cette occasion, l’Ambassadeur NGUYEN Ngoc Son offre à la Ville de Paris  une collection de trois timbres vietnamiens qui vient d’être émise au début de l’année. La soirée est également le moment pour les invités de déguster les saveurs de la gastronomie vietnamienne.

Les photos: