« Patrimoine culturel et développement touristique» en France

Organisé le 23 janvier 2015 par le Centre culturel du Vietnam en France, cette soirée ayant pour thème « Patrimoine culturel et développement touristique » vise à lancer la campagne de promotion de l’image du Vietnam en Europe et s’incrit dans le cadre du Programme de promotion tourisitque du Vietnam en Europe pour la période 2015-2017 du Comité national de pilotage du tourisme.

Participent à cet évènement l’Atout France, la CCI d’Ile de France, 15 tours opérateurs français, 2 compagnies de croisières, des dizaines d’agences de voyage français, 17 entreprises touristiques vietnamiennes et Vietnam Airlines.
Dans son discours d’ouverture, l’Ambassadeur du Vietnam en France NGUYEN Ngoc Son souligne le rôle de plus en plus important du tourisme dans l’économie vietnamienne : malgré des difficultés, ce secteur mantient sa croissance en 2014 en génèrant 11 milliards de dollars  de chiffre d’affaires et  accueillant environ 7,8 millions de touristes étrangers. Le Vietnam est une destination de choix pour plus de deux cents mille de touristes français chaque année, ce qui fait de la France un des premiers partenaires occidentaux du pays. Ces résultats sont possibles grâce entre autres aux vols directs quotidiens Hanoi-Hochiminh et Paris assurés par Vietnam Airlines, membre de SkyTeam, à l’ouverture du Centre culturel du Vietnam à Paris, deuxième dans le monde et premier en Europe, ce qui montre toute l’importance que le Vietnam attache à la coopération culturelle et touristique avec la France
La Stratégie de développement du tourisme du Vietnam d’ici 2020 et vision pour 2030 » vise à faire du tourisme un secteur économique important qui représentera 7,5% du PIB du pays en attirant queques 18 millions de trouristes et en créant  4,7 millions d’emplois en 2030.
« Pour atteindre cet objectif,  sont proposées des offres touristiques plus modernes, plus diversifiées, plus compétitives et adaptées aux exigences des voyageurs. La culture et le patrimoine culturel seraient mis à l’honneur dans l’esprit de partager et de faire rayonner la richesse identitaire vietnamienne. » : Précise Monsieur l’Ambassadeur.
En marge de cette manifestation, des tours opérateurs et agences de voyage des deux pays se recontrent pour se discuter des opportunités de coopération afin de pouvoir proposer des offres davantage diversifiées et intéressantes pour la saison touristique qui vient.

Les photos: