Emission d’une collection de timbres vietnamiens

L’Ambassade du Vietnam en France, le Groupe La Poste française en collaboration avec la Compagnie générale de la Poste vietnamienne a orgalisé le 5 février 2015 une cérémonie de dévoilement de la collection de trois timbres vietnamiens sur l’Opéra de Hanoi, le pont de Trường Tiền sur le fleuve Hương et le port de Nhà Rồng.

Dans son discours prononcé à cette occasion, l’Ambassadeur du Vietnam NGUYEN Ngoc Son souligne la signifcation particulière de cette collection qui par sa valeur artistique et historique est une belle illustration des liens qui attachent le Vietnam et la France depuis plus d’un siècle. Après les collections des timbres de la porte Bonifacio et de la baie de Ha Long en 2008, et d’Alexandre Yersin en 2013, cette troisième collection traduit l’excellente coopération entre le Vietnam et la France, entre les deux autorités de la Poste pour  une meilleure visibilité des relations franco-vietnamiennes et pour le rayonnement des cultures des deux pays.  
Madame Béatrice ROUX, Directrice des affaires internationales du Groupe La Poste Courrier rappelle les bonnes relations de coopération entre les Postes française et vietnamienne et affirme que cette émission des timbres est un beau projet en matière de promotion culturelle et de communication. Elle fait remarquer également que c’est la première fois que la Poste française émet une collection de timbres avec une Ambassade étrangère à Paris et espère que cette initiative sera multipliée.
Ces timbres, d’un tirage total de 14 000 exemplaires seront placés sur les courriers des Représentations vietnamiennes en France.

Les photos: