Le Nouvel An à la Section d’études vietnamiennes à l’Université Paris Diderot

L’arrivée du printemps est toujours l’occasion pour les étudiants de la Section d’études vietnamiennes à l’Univerisité Paris Diderot de se réunir autour des spectacles de danse et de chant pour présenter la culture et l’histoire vietnamienne et pratique le vietnamien. Cette année, La fête du Nouvel an est célébrée le 27 février 2015 et attire plus de 200 invités, professeurs et étudiants de l’Université.

12 numéros sont imaginés et interprétés par des étudiants en première année jusqu’en Master 2 : pièce de théatre, chants tradionnels du Vietnam, contes sur le pays natal, l’origine des Vietnamiens, la légende de Banh trung, banh day… Les spectateurs sont impressionnés non seulement par le dynamisme et l’intelligence des étudiants dans l’usage de la langue vietnamienne et aussi leur créativité à travers le théatre « Tấm Cám au temps moderne », interprétée par des étudiants en 4ème année et en Master 2.
Cette manifestation, devenue annuelle permet de faire connaître la culture, l’histoire du Vietnam en France et aussi offre l’occasion aux 140 étudiants de la Section de pratiquer la langue vietnamienne, contribuant ainsi à la promotion de cette langue en France.

Les photos: