L’Ambassadeur du Vietnam en France NGUYEN Ngoc Son présente ses lettres de créances en France

L’Ambassadeur du Vietnam en France, NGUYEN Ngoc Son a présenté le 29 janvier sa lettre de créance au Président de la République française François Hollande.

Durant l’entretien à l’issue de la remise des lettres de créance, le Président François Hollande s’est réjouit des avancées notoires des relations entre le Vietnam et la France et a beaucoup apprécié des progrès rapides enregistrés par le Vietnam dans son développement et les contributions précieuses de la communauté de Vietnamiens de France. Monsieur François Hollande a évoqué des rencontres qu’il a eues avec des hauts dirigeants vietnamiens en marge des grandes conférences internationales et affirmé l’intérêt que l’Etat français et des entreprises françaises du développement portaient à l’élargissement des relations avec le Vietnam. Il s’est également félicité du rôle et des contributions importantes du Vietnam au sein de la Francophonie.
L’Ambassadeur du Vietnam NGUYEN Ngoc Son lui a adressé ses meilleurs remerciements pour les beaux sentiments dont le Président de la République voulait témoigner à l’égard du Vietnam et lui a transmis les salutations des hauts dirigeants vietnamiens. Il a affirmé par ailleurs le fort attachement du Vietnam au Partenariat stratégique que le pays vient d’établir avec la France et exprimé son souhait de recevoir le Président de la République en visite au Vietnam, occasion pour les deux pays de concrétiser le Partenariat stratégique et donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales.

Les photos:

dai_su_nguyen_ngoc_son_trinh_quoc_thu_tai_phap

dai_su_nguyen_ngoc_son_trinh_quoc_thu_tai_phap

dai_su_nguyen_ngoc_son_trinh_quoc_thu_tai_phap