« Journée de la famille de l’ASEAN 2016» en France

La « Journée de la famille de l’ASEAN 2016» en France a eu lieu le 24/9/2016 à Paris, avec la participation de près de 500 personnes qui sont des diplomates et membres administratifs des Ambassades de l’ASEAN en France ainsi que leurs familles.

Il s’agit d’une activité organisée annuellement par l’ASEAN en France et d’une fête ​qui s'adresse aux familles des diplomates de l’ASEAN accrédités dans ce pays.

L’Ambassade du Vietnam en France et les organes de représentation du Vietnam en France y ont activement participé, avec plus de 70 personnes, dont l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire Nguyen Ngoc Son et l’Ambassadeur, Chef de la Délégation permanente du Vietnam auprès de l’UNESCO Lê Hong Phan.

Selon l’Ambassadeur Nguyen Ngoc Son, "cet événement a une signification importante. Elle contribue à resserrer la solidarité et l’amitié entre les pays de l’ASEAN à Paris ainsi qu’entre les pays membres de l’association".

Cette journée a été émaillée par de nombreuses rencontres sportives. Après l'effort, c’est le réconfort, avec la dégustation de nombreux plats traditionnels de chaque pays membre, dont le célèbre « nem » du Vietnam.