Promotion du tourisme vietnamien en France

      L'image du Vietnam avec ses hommes, sa culture et ses arts culinaires a été bien promue au 39è Salon International du Tourisme Top Resa à Paris qui a eu lieu du 20 au 23 septembre 2016 auquel ont participé l’Administration nationale du Tourisme du Vietnam et le Service du Tourisme de Hanoi. A cette occasion, a eu également une série d'activités honorant le Vietnam telles que: la Soirée «Région hanoïenne - un berceau du patrimoine culturel», «Journée de la culture et du tourisme du Vietnam», etc. L’Ambassadeur du Vietnam en France Nguyen Ngoc Son a assisté et pris la parole à toutes ces activités culturelles.

      La soirée «Région hanoïenne - un berceau du patrimoine culturel», organisée le 20/9 au Salon Hoche à Paris par le Comité populaire de Hanoi en collaboration avec le Ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme, a attiré plus de 500 invités des autorités locales, des Chambres du Commerce et des agences de voyages. La soirée a présenté non seulement les potentialités abondantes du tourisme de Hanoi et de ses environs, mais aussi un programme artistique imprégné de cachet national du Vietnam. A cette occasion, se sont tenues plusieurs rencontres entre les tours opérateurs vietnamiens avec leurs partenaires et clients français.

      En particulier, la «Journée de la Culture et du Tourisme du Vietnam», organisée dans la soirée du 22/9 au jardin et musée Albert Kahn par l’Ambassadrice pour le Tourisme du Vietnam en France, Mme Anoa Suzzanne Dussol, avec la collaboration de l'Ambassade du Vietnam en France, a attiré un large public, dont de nombreux ambassadeurs de l’ASEAN en France, et en particulier les deux ex-ambassadeurs français au Vietnam Claude Blanche Maison et Jean Noel Poirier. Lors de cet évènement, ont été présentés le projet «la Maison du Vietnam en France» et le spectacle de couture Minh Hanh avec des costumes traditionnels du Vietnam.

       Prenant la parole à ces événements, l'Ambassadeur du Vietnam en France Nguyen Ngoc Son a souligné: « Au Vietnam, le tourisme joue toujours un rôle important pour le développement socio-économique du pays et pour la promotion de l’image du Vietnam dans le monde. D’ici 2020, nous souhaitons faire du tourisme un secteur de pointe et compétitif au niveau régional, capable d’accueillir 11 millions de touristes étrangers, contribuant ainsi à hauteur de 7% au PIB national. Depuis 2010, nous accueillons chaque année environs 210.000 visiteurs venant de l’Hexagone, faisant de la France le plus grand marché en Europe pour le tourisme vietnamien. Cependant, ce chiffre reste encore modeste, si nous savons que chaque année, 24 millions de Français voyagent à l’étranger. Il est également modeste par rapport à près de 8 millions de visiteurs que le Vietnam accueille chaque année ».

L’Ambassadeur Nguyen Ngoc Son a également exprimé sa confiance que le nombre de Français désireux de visiter Vietnam sera en hausse parce que le Vietnam est toujours considéré comme une destination attractive et sûre, avec de sites reconnus par l'UNESCO comme patrimoines mondiaux. De plus, le Vietnam s’efforce toujours d’améliorer la qualité des services touristiques et crée des conditions favorables aux touristes étrangers...