Inauguration du Consulat Honoraire de la République Socialiste du Vietnam à Monaco

Le 21 avril 2016, en présence de M. Jacques Boisson représentant S.A.S. le Prince Albert II et de S.E.M. Nguyen Ngoc Son, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Socialiste du Vietnam, le Consul Honoraire de la République Socialiste du Vietnam, M. Roland de Rechniewski, a officiellement pris ses fonctions lors d’une réception organisée dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.

Dans son discours, l’Ambassadeur du Vietnam a rappelé les liens forts existants entre la Principauté de Monaco et la République Socialiste du Vietnam, depuis la visite de S.A.S. le Prince Héréditaire Albert au Vietnam en 1997 jusqu’aujourd’hui, puis a félicité le Consul Honoraire, M. Roland de Rechniewski, avant de lui remettre officiellement sa commission consulaire et son exequatur de Consul Honoraire du Vietnam à Monaco.

De nombreuses personnalités monégasques étaient présentes lors de cette belle réception, dont M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat représentant S.A.S le Prince Albert II, S.Exc. Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, M. Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération représentant Son Excellence le Ministre d’Etat, M. Alain Ficini, Conseiller National représentant le Président du Conseil National, le Dr Michel-Yves Mourou, Président du Conseil de la Couronne, S.E. M. Hadelin de la Tour-du-Pin, Ambassadeur de France à Monaco et Doyen du Corps Diplomatique, M. Moustapha El-Solh, Président de l’A.C.H.M et Consul Honoraire du Liban à Monaco ainsi que des ressortissants de la communauté vietnamienne. L’Association des Consuls Honoraires de Monaco était également fortement représentée.

Après la diffusion d’un court métrage sur le Vietnam, cette sympathique réception s’est terminée par une dégustation de spécialités vietnamiennes et monégasques, assorties de différents thés vietnamiens.