L’Ambassade du Vietnam en France promeut les produits agricoles vietnamiens au Sénat français

Dans le cadre du Colloque « Vietnam : nouveau dragon asiatique ? » du 25 mars 2016 au Sénat français, l’Ambassade du Vietnam en France a organisé des activités de promotion des produits agricoles vietnamiens, nottamment le riz, le café et le thé, les trois produits typiques qui se figurent parmi les produits les plus exportés du Vietnam.

Y ont participé plus de 200 entreprises françaises et vietnamiennes, et y ont été exposées plusieurs catégories de riz, de café et de thé produits par des entreprises de renom du Vietnam telles que Company Limited Food Corporation Southern (Vinafood 2), Sông Hâu Food, Long An Food, Gentraco Corporation, entreprise privée Công Bình (Công Binh Rice)...

            Prenant parole lors de cet évènement, le Ministre du Commerce et de l’Industrie Vu Huy Hoang a souligné : «... Le Vietnam devient aujourd’hui l’un des grands exportateurs mondiaux des produits agricoles et aquatiques. En 2015, il en a exporté 27,5 millards de dollar. Le riz et le café sont parmi les 9 produits dont les chiffres d’affaires dépassent un milliard de dollar. La qualité  et le prestige des produits agricoles et aquatiques vietnamiens ont été et sont en train de s’affirmer sur les marchés mondiaux. Ce n’est pas par hasard que le Vietnam est le deuxième exportateur mondial du café, le 3è du riz et le 5è du thé. Sans se contenter des réalisations acquises, les entreprises vietnmiennes cherchent toujours à investir dans la technologie moderne pour améliorer sans cesse la qualité de leurs produits... »

            Une autre activité de promotion des produits agricoles vietnamiens : c’est la réunion entre des représentants de 27 entreprises de production, de transformation et d'exportation de riz du Vietnam et des représentants de la chaine d’Auchan - le premier groupe français en commerce de détail - qui a eu lieu à l’Ambassade du Vietnam le 24 mars.

Lors de la réunion, les représentants d’Auchan ont souligné que le riz parfumé du Vietnam pourra certainement trouver une place qu’il mérite sur le marché français, s’il est de bonne qualité.