Le président de l’AN française en visite officielle au Vietnam

Une haute délégation de l’Assemblée nationale (AN) française dirigée par son président Claude Bartolone a effectué une visite officiel au Vietnam du 18 au 21 mars.

 

Durant son séjour, Claude Bartolone a eu un entretien avec le président de l'AN du Vietnam Nguyen Sinh Hung, une rencontre avec le secrétaire général du Parti Nguyen Phu Trong, une entrevue avec le vice-Premier ministre Nguyen Xuan Phuc et une séance de travail avec le président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, Nguyen Thanh Phong. Il a également rencontré ​des reporters ​à l’ambassade de France au Vietnam avant de participer à la Journée internationale de la Francophonie organisée à l’Université de Hanoi.

 

Lors de l’entretien et des rencontres, les dirigeants français et vietnamiens ont affirmé faire tous leurs efforts pour porter la coopération parlementaire à une nouvelle hauteur, pour l’intérêt des deux pays, pour la paix et la prospérité dans le monde.

Les deux parties se sont déclarés convaincues que cette visite marquerait un jalon important dans le développement de la coopération entre les deux organes législatifs, contribuant à approfondir le partenariat stratégique Vietnam – France. Elles ont convenu de renforcer l’échange de hautes délégations et de promouvoir leur coopération dans l’économie, les transports, l’agriculture, la pharmacie, l​es sciences, l’éducation, la santé, la formation, et en particulier dans la défense et la sécurité. Les ​dirigeants des deux pays se sont engagés à poursuivre la coopération ​bilatérale dans les domaines d’excellence.