L’Ambassade du Vietnam en France célèbre le Têt Binh Thân 2016

Dans la soirée du 16 février 2016, à la Mairie de Paris, l'Ambassade du Vietnam en France a solennellement organisé la célébration du Têt Binh Thân 2016. Y ont assisté 1.200 invités, dont la maire de Paris Anne Hidalgo, de nombreux dirigeants de la ville de Paris, des fonctionnaires des ministères français et des représentants d'associations d'amitié et de solidarité avec le Vietnam, et notamment de très nombreux résidents Vietnamiens en France.

La cérémonie a commencé par des numéros folkloriques traditionnels du Vietnam présentés par les artistes venant du Vietnam et la danse de la licorne très animée et rugueuse.

Dans son discours de souhait de bonne année, l'Ambassadeur Nguyen Ngoc Son a rappelé les réalisations importantes du Vietnam en 2015, notamment le succès du XIIe Congrès du parti communiste du Vietnam. Il s’est réjoui du développement puissant des relations franco-vietnamiennes et croit fermement que le «partenariat stratégique Vietnam-France » se verra renforcé davantage dans le futur, notamment avec le point fort de la visite au Vietnam très attendue du président français François Hollande dans cette année 2016. Il a également apprécié le courage des Français en général et des Parisiens en particulier, lesquels ont surmonté les difficultés causées par les deux attentats sanglants en 2015 pour avancer sans cesse et organiser avec succès la 21è Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21).

L’Ambassadeur a exprimé sa conviction que la communauté vietnamienne en France continuera à faire valoir l'esprit de solidarité et d’entraide, à construire une communauté plus forte dans sa seconde patrie, et à bien jouer le rôle de pont dans la promotion de relations Vietnam-France.

Pour sa part, la maire de Paris Anne Hidalgo a souhaité à la communauté vietnamienne en France une heureuse nouvelle année, le bien-être et la prospérité. Elle a apprécié l'identité culturelle du Vietnam qui fait la fierté du Vietnam et les Vietnamiens en France, et qui a également contribué à l'enrichissement de l'ouverture et de la diversité culturelle de la ville de Paris. Elle a également exprimé son espoir de visiter à nouveau le Vietnam en tant que maire de Paris.